Que sont les Amazon Posts ?
Comme toute nouveauté Amazon, c’est encore en version Beta, et uniquement disponible aux USA: les posts Amazon. Oui, un feed, un fil, un mur, whatever, le social media d’Amazon qui permet au shopper de voir défiler des posts relatifs aux produits d’une même marque. Ces posts permettent aux vendeurs de partager des visuals plus “lifestyle” et de ré-utiliser leur contenu Facebook ou Instagram sur leur feed Amazon. En un mot, c’est comme sur Instagram: vous pouvez créer du contenu pour vos produits et les publier sur la plateforme. Toutes vos publications s’afficheront sur le flux de votre marque, votre “brand feed”.
Les conditions pour accéder à Amazon Posts:
Actuellement, l’outil Amazon Posts n’est disponible que pour les vendeurs qui sont, soit enregistrés dans le registre des marques d’Amazon, soit vendeurs aux États-Unis. Vous devez également disposer d’une boutique Amazon (branded store) pour votre marque afin de pouvoir utiliser les posts. L’outil n’est disponible que sur l’application, via smartphone.
Les avantages d’Amazon Posts:
- L’outil est gratuit et sans limite d’utilisation.
- Le look & feel “social media” accroît l’engagement avec votre marque
- Comme pour tout réseau social, l’utilisateur peut vous “suivre” et recevoir des notifications
- Différentiation avec la concurrence grâce à un contenu unique
- Permet au shopper de découvrir tous le produits de la marque
- Tout comme pour la publicité, vous pouvez mesure la performance de vos posts avec des analyses sur le taux d’engagement, impressions, etc…
Recent Comments