Lancé il y a 2 ans aux Etats-Unis, le programme Amazon Transparency débarque en Europe.
Qu’est-ce que Amazon Transparency ?
Transparency by Amazon (Transparence Amazon) est un service d’authentification de l’article que vous vendez. Ce service vous aide à protéger votre marque de la contrefaçon. Les marques inscrites appliquent simplement le label de transparence unique sur chaque unité qu’elles fabriquent. Amazon scanne ensuite ces codes pour s’assurer que seuls les produits authentiques sont expédiés aux clients.
De son côté, le client dispose d’une application qui lui permet de vérifier que le produit est authentique mais aussi de connaître la date et le lieu de fabrication ainsi que la liste des ingrédients si besoin.
De quoi ai-je besoin pour inscrire ma marque à Transparency ?
Pour vous inscrire à Transparency, vous aurez besoin des éléments suivants:
- Une preuve de votre propriété de la marque
- Un numéro GTIN (Global Trade Item Number), code-barres EAN ou UPC sur vos produits.
- La possibilité d’appliquer des codes Transparency uniques sur chaque unité que vous fabriquez.
Comment fonctionne Transparency ?
En savoir plus sur Transparency ou sur l’enregistrement de votre marque ? Demandez une consultation ici:
Recent Comments