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Avec Black Friday, Cyber Monday et les fêtes qui approchent, la compétition sera rude pour remporter visibilité, désirabilité et conversions ! Si vos campagnes de promotion ne sont pas encore dans les starting-blocks, c’est le moment ou jamais !
Quelques recommandations pour vos campagnes de marketing:
1. L’analyse de vos campagnes précédentes.
Cela semble aller de soi, mais beaucoup de vendeurs ne le font pas de manière systématique. Les résultats de vos campagnes précédentes sont une mine d’or et vont vous permettre d’affiner votre stratégie pour les campagnes suivantes.
Commencez par examiner le volume d’impressions généré, ainsi que les facteurs qui ont pu impacter votre référencement ou vos budgets de campagnes durant l’année. Ensuite, examinez les points suivants pour vous aider à planifier votre budget pour fin 2019:
- Quelles sont les campagnes qui ont le mieux performé ?
- Quelles sont celles qui ont le moins bien performé ?
- Les budgets alloués étaient-ils suffisants ?
- Quelles sont les tendances, récurrences, que vous avez pu identifier au cours des dernières années ou mois ?
2. Segmentation et personnalisation.
Une fois votre analyse terminée, vous allez pouvoir segmenter sur base des infos récoltées. Vous allez devoir examiner le fameux « entonnoir de conversion »: depuis l’apparition de votre page produit dans les résultats de recherche, jusqu’à la vente. Que disent les données récoltées ? Quelles sont les actions entreprises par les consommateurs qui ont le plus converti ? Ajoutez ensuite ces actions (ou non-actions) à votre segmentation d’audience. Par exemple, vous pouvez segmenter les audiences en fonction des catégories consultées ou de la visite récente sur votre site. Vous pouvez également segmenter les clients lorsqu’ils ajoutent un élément spécifique à un panier, afin qu’ils voient vos promotions lors de la recherche de mots-clés associés dans le futur. Tout ceci est possible grâce aux nouvelles fonctionnalités et options de ciblage des Sponsored Products.
3. Stratégie budgétaire.
Que votre stratégie d’enchère soit manuelle ou automatique, vous devez y avoir réfléchi avant l’implémentation de votre campagne ! Sur base des infos récoltées lors de votre phase de segmentation, vous allez adapter votre stratégie d’enchère et adapter votre coût au clic en fonction de l’entonnoir de conversion, c’est à dire, en fonction de l’étape à laquelle se trouve le consommateur.
4. Choisir les bons formats publicitaires.
Donnez la priorité au format Sponsored Brands. On constate, en effet, que ce format est beaucoup plus efficace pour convertir les leads en ce moment de l’année. Vous devez donc, si possible, consacrer une bonne partie de votre budget à ces formats. Vous devez également utiliser la fonction « Optimiser mes annonces » pour que vos annonces changent de manière dynamique en fonction de l’objectif de recherche de l’utilisateur.
Bonne chance et bonne ventes !
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